Education et formation

ASFADDI entreprendra toutes les démarches visant à définir, clarifier et différencier les connaissances du développement par les populations ciblées par ses projets.
Par quel bout pouvons nous aborder l’éducation ou la formation comme quoi elle est prioritaire ou pas pour y centrer les espoirs de développement d’une communauté?

Quelles sont les connaissances didactiques de base et complète qui permettent aux partenaires d’élaborer des projets de développement répondant à leurs besoins?

ASFADDI consdère que le développement nécessit des connaissances aussi diversifées que les différentes formes du développement lui-même.
Il est évident que les objectifs dans les différentes approches visent une orientation normative aux principes du développement durable mais dans le cadre des projets de développement cmme les nôtres, ce qui est important est le côté formatif de leur cadre.
Dans les projets de développement on n’a pa souvent la chance d’atteindre complètement ces objectifs, car à chaque jour suffit sa peine. En effet toute situtaion nouvelle ou passée comporte des problèmes récurrents ou des imprévus d’une compléxité difficile à résoudre chaque fois. Il faut noter que leur résolution avec succès dépend de nombreux facteurs qu’il est diffcile de cerner entièrement lors de la mise en exécution d’un projet.  Pour ce faire, il faut disponibiliser les compétences nécessaires.

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